mardi 17 septembre 2013

Une Australienne découvre la haine palestinienne - par Europe Israël

Une australienne découvre la haine palestinienne, l’utilisation des enfants à qui on enseigne la haine des juifs… 

Cette femme, alors crédule, s’est engagée en territoire palestinien.

Elle découvre avec stupeur la réalité de la mentalité et des mensonges palestiniens comme il y en a bien trop.

Elle conclut: « Il n’ont jamais eu d’autres intentions que l’élimination d’Israël… »
 
 
 
 
Transcription du reportage

1ère scène
[Dalry Jones, bénévole australienne]
Quand je suis arrivée à Jenine, je n'y connaissais rien. Puis j'ai commencé à réfléchir à ce que l'on me montrait, me disait, et toutes les démonstrations, les présentations visaient à construire la victimisation des Palestiniens. La première fois que l'on m'a montré des photos de cadavres qui semblaient avoir été déchiquetés, on m'a dit que c'était le résultat des tortures israéliennes. Mais plus tard, dans la vieille ville, un garçon s'est fait exploser et j'étais debout à côté de la table pendant qu'on le nettoyait. Et il avait les mêmes... les mêmes blessures que les morts des photos. Il est mort cette nuit-là. Et j'ai commencé à comprendre comment les médecins utilisaient les activistes.
 
2ème scène
[dialogue entre un homme palestinien et une petite fille]
-Non, je n'étais pas à la maison 
-Dis-lui que ton oncle Imad est devenu un martyr et qu'il est au paradis !
-Où est ton oncle ? 
-Au paradis
-Où ?
-Au paradis

3ème scène
[Dalry Jones, bénévole australienne]
Je me promenais avec l'instituteur principal et son petit garçon. Et il m'a dit : "tous les enfants sont impliqués". Je suis désolée... [Dalry Jones pleure de désespoir] Oh c'est horrible... Tous les enfants de 8 à 16 ans sont impliqués, ce sont des combattants. Je lui ai demandé : "Et leurs études ?" Il m'a répondu : "Quand ils sont à l'école, ils sont étudiants, quand il y a des combats ils sont combattants."

4ème scène
[dialogue entre un adulte et deux garçons palestiniens]
-[garçon 1] Pour montrer comment nos combattants ont résisté comme les ingénieurs Mhammad Sawaymih et Abby Jandal
-[adulte] Qu'est-ce qu'ils ont fait ?
-[garçon 1] Ils ont posé des pièges mortels, des bombes sur les tanks, et ils ont tué des Juifs.
-[garçon 2] On jetait des pierres sur les tanks... Les tanks voulaient nous empêcher d'enterrer nos martyrs... On a jeté des pierres et les tanks sont partis. On est monté sur les tanks, on y a mis les drapeaux palestinien et irakien
-[garçon 1] C'est un petit pays... Mais on a des ingénieurs qui fabriquent des bombes et font sauter des tanks et savent faire sauter les chaînes 
-[garçon 2] On veut pas la paix, on veut pas la paix. On veut la guerre, pas la paix. On veut se venger des morts de Jenine. 
-[adulte] Est-ce que tu peux oublier les martyrs ?
-[garçon 2] Comment on peut les oublier ? On n'oublie pas le sang du martyr qui est avec Dieu. On continuera à se battre jusqu'à ce qu'on soit tous des martyrs

5ème scène
[un père de famille israélien]
C'est quelque chose de tellement éloigné de ma mentalité, moi qui ai six enfants et qui me fais du souci dès qu'ils traversent la route, je ne peux pas comprendre comment un être humain vivant sur cette planète peut être fier d'un enfant qui se met une ceinture d'explosifs, monte dans un bus et se fait sauter avec des enfants et des femmes pour aller au paradis. 
 
6ème scène
[dialogue entre un adulte et un garçon palestinien]
-[garçon] J'espère que j'aurai un futur, j'espère que je serai comme Sheikh Mahmood, c'est mon rêve
-[adulte] Qu'a fait Sheikh Mahmood ? 
-[garçon] C'était un expert en explosifs... Il a bombardé des tanks et envoyé des martyrs se faire sauter dans des bus
-[adulte] C'est ton seul rêve, devenir un martyr ?
-[garçon] Non, pas seulement
-[adulte] Alors, c'est quoi ?
-[garçon] Mon seul rêve, c'est de voir disparaître Israël !

7ème scène
[un médecin israélien]
Pendant sept ans et demi, cet endroit n'a pas été sous occupation israélienne. Et selon les organisations internationales, on y a trouvé trois tonnes et demi d'explosifs. Mais aucune piscine, aucun terrain de jeu pour les enfants et vous vous demandez : "Ils ont de l'argent, pourquoi l'utiliser pour la haine ? pourquoi faire ça ?" Et pas seulement de l'argent, ce sont aussi les humains qu'ils utilisent, leurs enfants pour se suicider. Mais quel est ce mythe ?

8ème scène
[Dalry Jones, bénévole australienne]
C'est une mythologie ! Et l'énergie générée par cette mythologie est très puissante. Tout particulièrement à cause des enfants. C'est un peu comme le sacrifice des vierges 

9ème scène
[jeune femme israélienne]
Je ne pense pas que les Palestiniens veulent vraiment la paix. Nous leur avons donné trop de chances... Ils ne veulent pas nous voir ici. 

10ème scène
[Dalry Jones, bénévole australienne]
Ils n'ont jamais eu d'autres intentions que d'éliminer l'Etat d'Israël 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire